Presse

Presse 2014

2014

Daniel Moreau, président de Royal Bourbon Industries (RBI), a été élu Entrepreneur de l'année, au cours de la soirée du Tecoma Award, le 6 novembre, à l'hôtel Mercure Créolia de Saint-Denis.

Pour cette 19ème édition, l'Eco austral avait proposé, comme chaque année, une sélection de 5 chefs d'entreprises nominés. C'est un large panel de plus de 200 entrepreneurs qui se sont exprimés à travers un sondage opéré par TNS Analysis, désignant Daniel Moreau comme gagnant dans les quatre catégories soumises à leur appréciation. La progression de l'activité, l'innovation, le dynamisme à l'extérieur et l'engagement citoyen. C'est Eric Bouquillon, directeur général d'Orange Réunion-Mayotte, qui lui a remis le trophée symbolisant les qualités de résilience et de longévité, communes au tecoma et aux entreprises performantes. « Le Tecoma Award est un événement qui prend, chaque année, de plus en plus d'ampleur, donnant l'occasion de mettre en valeur ces hommes, et ces femmes, qui construisent La Réunion, et c'est important, déclarait Daniel Moreau. L'entreprise privée est essentielle pour le développement d'un territoire, et cette manifestation est un vecteur de promotion pour l'entreprise. En particulier pour celles qui vont à l'international pour chercher leur développement. » La Région Réunion, qui compte désormais parmi les partenaires de l'Eco austral pour le Tecoma Award, était représentée par son président, Didier Robert. Aux côtés du master partenaire, Orange, l'agence Luvi Ogilvy était représentée par son directeur associé, Steven Potet. C'étaient Patrice Mazzéi, directeur de la banque régionale, qui représentait la Banque de La Réunion, et Hassen Cadjee, le Journal de l'Ile de La Réunion.

Les Tecoma Espoirs seront accompagnés par les partenaires du Tecoma Award

Une assemblée de plus de 200 personnes, qui a confirmé l'intérêt croissant du monde économique pour le Tecoma Award, a découvert, cette année, les Tecoma Espoirs. Ce sont 5 jeunes entrepreneurs qui ont été sélectionnés par les nominés, pour bénéficier de leur soutien et de leurs conseils au cours d'une année. Maya Ramassamy, gérante du Comptoir du Potager, a été présentée par Alain Graulich, fondateur de l'agence Nautilus. Moéa Latrille, présidente d'Immersive Ways, a été choisie par Vincent Le Baliner, gérant d'Inovista. Stéphanie Puylaurent, gérante de l'entreprise Garance, sera conseillée par Gérald Weigel, dirigeant de Vidange Service. Olivier Sautron, gérant de Oscadi, est parrainé par Daniel Moreau, et Jean Vidal, gérant de Horti Péi, par Chantal Vitry, fondatrice de Run'Essence. Orange leur prodiguera une formation aux nouvelles technologies TIC, La Banque de La Réunion offrira un accompagnement en termes de gestion financière, et le Journal de l'Ile, ainsi que l'Eco austral, leur proposeront un plan de communication.

Archives Presse Sélectionnez