Presse

Presse 2016

2016

Entrepreneur de l'année : Les cinq nominés 2016 sont…(Clicanoo 270916) pdf

 Comme chaque année depuis 1995, le magazine économique "l'Eco Austral" dirigé par Alain Foulon organise le Tecoma Award ou l'élection du "Manager de l'année" dont le but est d'honorer les entrepreneurs des deux îles.



Connu comme "l'Entre-preneur de l'année-Tecoma Award", cet évènement vise à fédérer l'entrepreunariat dans la zone océan Indien à travers une marque forte et commune. Comme l'explique Alain Foulon, "il s'agit avant tout de créer une émulation, de raconter des success stories et de contribuer au développement d'une culture de l'entrepreunariat qui, seule, permet à nos îles d'exister encore dans une économie qui se mondialise de plus en plus".


Rappelons que depuis le lancement de l'élection à La Réunion et à Maurice, ce sont plus de 190 dirigeants d'entreprise, issus de différents secteurs d'activités et de toutes les catégories qui ont été valorisés et montrés comme exemples de réussite. Comme l'explique encore Alain Foulon, "Les quatre critères, pour le choix des nominés et pour le sondage final, n’ont pas varié au fil du temps. Sans doute parce qu’ils permettent de dresser un portrait de "l’entrepreneur idéal". Un entrepreneur qui fait progresser son activité, bien évidemment, qui innove, se montre dynamique à l’extérieur de son île et s’engage dans le développement durable et dans la responsabilité sociétale. Ces quatre critères donnent lieu à quatre classements lors du sondage réalisé auprès d’un minimum de 200 chefs d’entreprise.


Au final, l'entrepreneur de l'année est celui (ou celle) qui totalise le plus de voix au classement général. Cela dit, "le plus important, c'est de participer… Les cinq nominés de 2016 ont des parcours très différents mais ils gardent en commun leur passion d'entreprendre et leur volonté de contribuer au développement de leur île. Les résultats de cette élection seront communiqués en avant-première de la soirée organisée le jeudi 6 octobre à la Cité des Arts de Saint-Denis.A noter, nouveauté de cette année, qu'un prix digital du grand public sera attribué. Le public pourra voter via Facebook. La campagne menée par Havas a débuté le 15 septembre dernier, elle s'achèvera le 4 octobre. Les nominés 2016 pour le Tecoma Award sont : Philippe Fabing (Sagis, qui innove dans le marketing actif), Nicole Leichnig (Escale Bleue, qui fait briller La Réunion avec sa vanille bleue), Frédéric Narassiguin (qui voit toujours plus loin avec Optic Développement), Marc-Henri Ravaux (MDSI, qui a trouvé sa place dans les services informatiques) et Domi-nique Thirel (leader régional des travaux sous-marins avec Seanergy).


Yves Mont-Rouge
Rédacteur en Chef
Le JIR 270916

Archives Presse Sélectionnez